HANDICAP "Définitions"


La notion de Handicap se caractérise par une pénalité physique ou psychique dans son quotidien. Ici nous tenterons de nous attacher à vous sensibiliser aux pathologies psychiques. 

En effet le sujet souffre de multiples troubles, qui l'affaiblissent puisqu'il est détourné des objectifs et de son quotidien par une faiblesse du cerveau où des connexions ne sont pas assurées normalement.

 Ce dérèglement peut être traité par des médicaments
( neuroleptiques, anxiolitiques, somnifères...) qui peuvent avoir de nombreux effets secondaires. La personne qui n'est pas traitée peut développer des délires et hallucinations, auditives par exemple ( voix ) qui le détournent de la réalité. 


La personne souffre aussi de délires de persécution et oublie
certaines choses importantes du quotidien ou éprouve des difficultés à effectuer des tâches qui paraissent faciles pour des personnes lambdas mais qui s'avèrent difficiles pour les handicapés psychiques.


Grégory

Pour moi la notion handicap en tant que schizophrène c'est d'abord des sensations et des ressentis par rapport au monde réel et mon monde imaginaire. 

Quand je suis en crise je n'arrive pas à dissocier le vrai du faux. Mon cerveau mélange tout et c'est insupportable au quotidien. 

Je suis diagnostiqué schizophrène depuis 4 ans et mon quotidien est un mélange entre ces deux mondes.

J P



Le handicap est une altération, un dysfonctionnement d'une ou plusieurs facultés physiques ou psychiques, dû à un accident ou une maladie. 

Le handicap rend les choses difficiles alors qu'une personne non handicapée va les faire facilement.

J M 


Pour moi, le handicap c 'est une maladie physique ou psychique, qui nous empêche de faire certaines choses facilement, cela devient plus compliqué à cause du handicap. 

Le handicap peut être une force si on fait un travail personnel,le plus dur c 'est d 'accepter son handicap mais l' accepter c'est de cheminer vers la guérison.

Jocelyn


Handicapé
Une personne dite handicapée est une personne dont la possibilité d'acquérir ou de conserver un emploi sont réduites par suite d'une diminution de ses capacités physiques ou mentales.
 

La notion de handicap a remplacé celle d'invalide.

Adoum


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire