vendredi 21 novembre 2014

Mes Petits Chefs-d’œuvre


Je vous présente trois films qui m'ont intéressé par leurs sujets dont ils traitent ou par les différentes émotions qu'ils m'ont procurées.
 
DUNE


Science-fiction de David LYNCH sortie en 1985



Un pur film de science-fiction : le jeune Paul Atréide doit affronter les autres maisons Royales qui se partagent l'Univers et doit maintenir la récolte de la « source de vie » que représente « l'épice » sur la planète Dune.

J'avoue que la première fois que j'ai regardé ce film, je n'ai pas tout compris. Mais pas de soucis en le visionnant encore une ou deux fois, on saisit toute la complexité du scénario. S'il fallait retenir quelques choses de ce film c'est que « Toute dictature est vouée à l'échec » et que le messie tant attendu peut vite devenir en réalité lui-même un dictateur.

CORRINA, CORRINA



Comédie dramatique de Jessie NELSON sortie en 1994.


Une petite fille a perdu sa mère et depuis elle refuse de parler.

Sur fond d’apartheid dans les années 50 aux États-Unis, il faudra toute l'ingéniosité et le talent de Whoopi GOLDBERG pour venir en aide à cette petite fille... et à son père, mais je n'en dis pas plus, un film à voir et à revoir.



DANCER IN THE DARK

Drame, Comédie musicale de Lars VON TRIER sortie en 2000.


Je m'attendais à un film moyen...et bien quelle surprise !!! Lars VON TRIER nous surprend encore une fois avec cette comédie musicale tragique où se mêlent le jeu incroyable de BJÖRK et la féerie de son monde. Certaines scènes sont filmées avec une simple caméra vidéo et il faut tout le talent du réalisateur pour les rendre cinématographiques. Si la musique vous fait vivre, vous comprendrez rapidement ce que ressent le personnage principal.



P.S. : A la scène finale, préparez vos mouchoirs !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire